Aller au contenu
tuvalumtuvalum
Partage des Tuvalumers Passion pour le cyclisme

"Le vélo a changé mon style de vie ❤️ ". Est-ce que ce commentaire de Ismaap_fly? Et comment cela vous semble-t-il Geovanny.m?: "Le meilleur d'un itinéraire, les amis avec qui vous le partagez." Ou vous identifiez-vous davantage avec la phrase de Evixenobi?: «Nous nous entraînons durement à manger Post-entrène Un bon moyeu, une paella ou un madride cuit. » En fin. La communauté cyclable ne cesse de nous surprendre. N'arrêtez pas de nous surprendre, plutôt. Et nous l'aimons. Il y a quelques jours, nous vous avons proposé un jeu Dans nos réseaux sociaux. Nous avons été encouragés à partager des expériences de cyclisme qui vous auraient marqué d'une manière ou d'une autre. Expériences, sentiments, sensations ... le tout avec la prétention de libérer la passion du cyclisme, dans l'une de ses expressions. Aussi. Les contributions ont été si intéressantes que nous nous sommes dit: pourquoi ne pas en partager quelques-uns dans un article? Eh bien, dit et fait. Ensuite, des témoignages de cyclisme fou et fou, tous collectés Notre compte Instagram.

Passion pour les marches à vélo

Il est clair que les marches et les événements du vélo laissent leur marque. Défis sportifs avec un point épique pour qui nous ne sommes pas des professionnels du vélo. Comme Patri_monty, qui se souvient du VTT tester les 10 000 du coup de 2019, «Pluie depuis le début de la course à 3 degrés, pour la descente si appelée de Luis les lunettes ressemblait à Humour jaune: boue aux sourcils. Montant Les cuisines, Un enfer, mais souhaitant aller en guerre Fini. Souvenirs pour dire à mes petits-enfants. " 😂😂😂 Mars_la_coliflor Comme tout dans cette vie, la participation à Marches a également sa première fois. Et ce n'est pas toujours 100% satisfaisant. Ceci est confirmé Josemiguelmoyacamara: «Je me souviens de la première marche de BTT dans laquelle j'ai participé à Biar (Alicante): Peu de temps avant d'arriver, ils m'ont donné des crampes sur les deux jambes. J'ai dû attendre 20 minutes pour finir. » Les cyclistes plus expérimentés ne se battent pas non plus. Donc, Titron84 Il se souvient de sa participation au Madrid-Segovia MTB 2022. «Nous avons vu des piqûres et des chutes; Ma compi et moi économisons. Mais à 5 km de Segovia, dans une section sans difficulté apparente, la roue avant de ma compi était coincée dans le sable lâche et a quitté l'air. Rien ne s'est passé, une peur ... mais à la fin, cela nous a touchés. Les mises en marge, les événements ont quelque chose qui s'accroche. Il est confirmé par le témoignage de Nachobiker66, qui nous parle de «ce sentiment, après une marche à vélo très dure, de vouloir brûler le vélo, mais de ne pas avoir passé une demi-heure et décider de s'entraîner davantage pour mieux le faire l'année suivante 😂😂😂😂”. Ce sentiment vous a-t-il l'air? Nous aussi.

Passion pour le vélo

Au-delà des marches de cyclisme organisées, la communauté du cyclisme transmet également la passion du cyclisme. Cette façon d'entreprendre des aventures à vélo gratuitement. Dans ce contexte, Danodino1976 Il nous raconte ce jour où il est allé au parc national de Teide. "Je l'ai fait", se souvient-il, "avec quinze ans, j'ai été laissé et là j'ai découvert le sens du mot Oiseau; Heureusement, les étrangers qui étaient en vacances nous ont ramenés, car je ne sais pas comment cela serait venu. » Et des îles Canaries, au nord de la péninsule. Là, il devait tout donner Ralodo22 La première fois, il est allé à Lagos de Covadonga. «Je n'ai jamais cru que je serais en mesure de gravir ces règles d'ecchymose qui avaient vu mes idoles augmenter tant de fois. Une expérience qui a mis la peau de poulet. Eh bien, et les jambes aussi. 😂 Les poils comme Scarpias doivent aussi ressentir M_G_S_88 sur son évasion des routes du Tour de France. "Eh bien, cela semblera non-sens (ou un flip 😅) -Segura- mais je me souviens avoir vu la tournée, télécharger les ports où les cyclistes passent alors et que les spectateurs qui vous attendent comme si vous faisiez partie du peloton. 🙌😍 [Captation id = "attachment_7281" align = "alignnone" width = "744"]Cyclistes routiers avec douches Image: Pavel Danilyuk / Pexels[/caption] Parfois, le cycotourisme a un autre type de, disons, Interprétations. Mitoskatua69 Rappelez-vous l'événement qui s'est produit dans la scène du tour où il est allé avec des amis. Cela s'est produit dans le lac de Payolle, à Pyrenees. Œil sur les données. "La veille", nous nous souvenons, "nous avons eu une issue et nous avons passé un bon moment: une douche, des bières, et d'autres ... il n'y avait pas beaucoup d'atmosphère, alors nous avons décidé de faire un chauve Quand une voiture passera. Le premier était une Clio Renault. Nous l'avons fait ... et nous nous sommes arrêtés. Nous avons dit: à quel point quelqu'un est encouragé pour la fête! Mais 4 gendarmes sont sortis de la voiture et tout est parti. Nous avons seulement compris Je pantalon, nous le mettons donc et retournons au magasin. " 🏕

Passion pour la tournée et les grands virages

En parlant de la tournée, les grands tours occupent également leur place au cœur de nos fans et de nos fans de cyclisme. Pure carburant pour allumer la flamme de la passion du cyclisme. À Ralode2017, par exemple, cette fin folle de la tournée de 1989 ne part pas. "C'était tout un choc -Je me souviens - quand Lemond a remporté la tournée à Fignon le dernier jour du même Paris pendant quelques secondes dans le CRI. La France a modifié. Si je me souviens bien, c'est quand Lemond a pris les couplages de triathlon pour les Chronos pour la première fois. C'est l'histoire du cyclisme et j'ai été enregistré. Nos cyclistes partagent des souvenirs de toutes sortes: bon et pas si bon. Comme dans le cas de Tomasibapi. "Depuis la tournée", dit-il, "j'ai de bons et de mauvais souvenirs, en voyant la fin des étapes (bonne partie), mais en supprimant le temps de sieste (mauvaise partie)." Oh, ces aperçus avec la sieste du Tour de France ...! En tout cas, les bons moments sont ceux qui imputent. Certains sont même inévitables. Comme vécu par anesthésiologiademere en 1991. Todavía lo recuerda con claridad: “Fue el año de mi primer Interrail y el primer Tour de Indurain… Celebrándolo en la embajada española en París con una bandera española enorme hecha con la tela que compramos en unos almacenes, cosida a mano… ¡¡¡ Quel temps!!!". [Captation id = "attachment_2708" align = "alignnone" width = "744"]Miguel Induráin Image: Eric Houdas, Licence Creative Commons.[/caption] Nawerdj Il se souvient également du champion navarré, bien sûr. "Les cinq visites indisculaires sont tombées amoureuses de ce sport", souligne-t-il. Le vieux temps peut laisser une mémoire indélébile. Comme les nouveaux? Peut être. En fait, Joaquin.verdejo Il sera toujours convenu de l'une des grandes étapes de la tournée 2022. «Le Granon Stage de cette année - ce sera un souvenir difficile à oublier. La mauvaise chose est que nous allons mettre la barre très haut ☝.” Et pour la mémoire aussi quelques gestes de cyclisme très particuliers, comme celui qui partage Road_toleon Sympathique: «Le meilleur souvenir était dans ce retour en Espagne dans lequel Mario Cipollini est sorti du vélo parce qu'il avait rendez-vous avec l'une des filles de podium; C'est une vraie idole ", plaisante-t-il.

Passion de vélo et de souvenirs attachants

Au-delà de la compétition, les fans et les fans partagent plus que des souvenirs attachants, liés aux expériences les plus intimes: enfance, famille, nostalgie ... Fanivillasante Il nous raconte quand il était enfant, de ce moment-là, il est tombé amoureux du vélo d'une vitrine. "Mes parents ont fait un autre sacrifice pour l'acheter", dit-il, "mais ils n'ont jamais regretté. Je suis allé vers trop. Ce sentiment de liberté qui vous donne le vélo n'est pas oublié et je l'ai toujours aujourd'hui. Pour sa part, pour Pep_serra_planel Il aime se souvenir des expériences avec son fils sur le vélo. Surtout, lorsqu'ils ont fait une tournée dans la vallée d'Aosta ensemble. Chevalier à vélo Les souvenirs de famille ont également marqué la passion du cyclisme Gonzi.jorge. «Mes parents ont appris à mon frère et à moi à faire du vélo sans roue en été à l'intérieur du camping dans lequel nous allons encore. Mon frère a appris un jour et j'ai piqué avec lui et j'ai appris un peu plus tard. En fin de compte, je suis celui qui continue de faire du vélo. » Une sensation similaire à celle de MagdalenesolanapeRez, qui remonte également à ses origines. «Je me souviens de mes premières promenades à vélo avec des roues à travers la ville. La pente plus légère m'a fait sentir que je téléchargeait un port de catégorie spéciale. Aussi Sergi_boada_ Il recrée un retour au passé de près de quatre décennies: le temps où son histoire d'amour pour le vélo a commencé. «Il voyait des photos de mon grand-père coulant côte à côte avec Miquel Poblet, et plus tard avec les grands Bahamontes. Là, le poison du cyclisme est entré en moi et plus de 35 ans se sont écoulés. Gràcies avi !! ». Sa grand-mère se souvient également Jacsevilla00. Et émotionnellement. «Je me souviens de ces après-midi d'été des années 90 avec ma grand-mère attachée à la télévision en regardant la tournée et les duels mythiques entre indurain et Pantani. Ma grand-mère n'aimait pas ça, mais elle s'est assise à côté de moi lui a donné la tête et je me sentais très proche; Il n'y a plus, mais les souvenirs dureront éternellement. "

Souvenirs de la misère à vélo

Le bonheur des vélos est apprécié avec plus d'intensité lorsque des moments de misère ont été vécus. Parfois, les souvenirs de cycliste qui endurent ne sont pas les plus joyeux. Au moins, a priori. À anesthésiologiademere La mémoire transfère à 2019, alors que tout semblait être en disgrâce. "Ma mémoire", dit-il, "est de manquer de souvenirs après une chute de BTT dans laquelle j'ai fracturé une vertèbre cervicale, une thoracique, des côtes, des omoplates ... un peu de tout, comme dans l'apothicaire." Sans atteindre cet extrême, Daniyes24team Il nous raconte cette sortie de vélo 🚴🏾 Pas d'outils. «C'était en cliquant et en me faisant 10 km jusqu'à la maison sur le vélo et en pensant: je ne sors plus sans outils. Et tu sais quoi? 😂 Eh bien, à la sortie suivante, je suis sorti sans outils 😂”. [Légende id = "attachment_6539" align = "alignnone" width = "744"]Cyclist Reposting Image: Munbaik - Unsetpash[/caption] Un autre classique de cyclistes défaillants est les rencontres avec des chiens avec de mauvaises puces. Il a vécu Ohcanzepol, impliqué dans plus d'un aventure de ce type. Ici, nous dit le pire de ceux qui ont vécu. Ne le manquez pas parce qu'il n'a pas de gaspillage. «Il est rentré chez lui après environ 90 km. Août, beaucoup de chaleur, midi, Torrevieja ... soudain un chien brique d'une ferme. Le chien était très grand, il me lance et me jette. Je tombe en roulant et brûle avec l'asphalte. Le chiot, pas content de m'avoir jeté, continue de faire aboyer et d'essayer de mordre. Je lance le bateau à boissons et le porte-outil, et le même ... prenez le porte-outil et prenez-le! Eh bien, au moins me laisser tranquille. Je me soulève mal. Le vélo et les roues sont ... perforés! Quoi qu'il en soit, je ne peux pas réparer les perforations. Je vais appeler chez moi pour venir me chercher et le mobile, l'automne, brisé. La terreur. Je rentre donc chez moi, dans des chaussettes afin de ne pas charger les criques, à environ 10 kilomètres à pied, avec le vélo à côté. Ai-je dit qu'il faisait chaud? Je ne sais pas s'il y a quelque chose de plus terrifiant ...😂😂😂 Et malgré cela, je continue de faire du vélo! " Génial.